À propos
Mission

Mission

Loisir et Sport Côte-Nord est un organisme de services, de soutien, de coordination et de gestion oeuvrant sur le territoire de la Côte-Nord. En concertation avec ses partenaires et les membres, il doit favoriser et supporter le développement du loisir, du plein air, du sport et de l’activité physique, de même que celui de la personne qui le pratique, et voir au bien-être de la population nord-côtière.

 

Loisir et Sport Côte-Nord doit aussi maintenir des liens efficaces et cohérents avec le gouvernement du Québec et les organismes régionaux ou nationaux en regard avec les priorités régionales. L'Unité régionale loisir et sport Côte-Nord est soutenue financièrement par le ministère de l'Éducation, et de l’Enseignement supérieur du Québec ; son mandat et ses responsabilités découlent de la mise en œuvre du Cadre d'intervention gouvernementale en matière de loisir et de sport (1997) de même que des orientations gouvernementales renouvelées.

 

Valeurs

  • La concertation et le développement passent par le respect des intervenants.
  • L'importance de placer la clientèle plutôt que les structures au cœur de nos préoccupations.
  • La reconnaissance du bénévolat, pierre angulaire du maintien et du développement des services.
  • La reconnaissance des milieux associatifs, civils et scolaires, comme modèles privilégiés d'intervention.
  • La reconnaissance de la contribution essentielle des milieux associatifs, municipaux et scolaires au développement du loisir, du sport et du plein air.