Actualités
Actualités
Mercredi le 13 octobre 2021 (Nouvelle)
ENTENTE HISTORIQUE ENTRE LA FONDATION LOISIR CÔTE-NORD ET LES 6 MRC NORD-CÔTIÈRES

ENTENTE ENTRE LA FONDATION LOISIR CÔTE-NORD ET LES 6 MRC NORD-CÔTIÈRES

 

La Fondation Loisir Côte-Nord est fière de pouvoir compter sur un partenariat historique avec les six MRC de la région. Une entente qui sera en vigueur pour les trois prochaines années et qui permettra à la Fondation Loisir Côte-Nord d'obtenir 30 000$ par année afin de mieux aider les étudiants-athlètes et artistes de la région.

Cette entente viendra diversifier les moyens de financement de la Fondation et permettra de bonifier les montants remis en bourses.

Depuis 2015, plus de 460 bourses, totalisant plus de 260 000 $ qui ont été remis aux étudiants-athlètes et artistes dans la poursuite de leurs ambitions.

La Fondation remet annuellement les bourses aux étudiants-athlètes de la région par l’entremise du Gala Méritas Loisir et Sport Côte-Nord ainsi qu’aux lauréats des finales régionales de Secondaire en Spectacle.

 « Notre mission est d’amasser et administrer un fonds au bénéfice de nos jeunes. Nous sommes fiers du soutien que nous offrons aux jeunes de la Côte-Nord, les bourses remisent annuellement permettre à reconnaitre le talent de chez nous et encourager les athlètes dans la poursuite de leurs objectifs sportifs et personnels.

 Notre région et nos jeunes doivent souvent vivre avec des contraintes et des besoins différents des grands centres! Cette entente historique nous aidera grandement à continuer de bonifier l’aide et contribuera à augmenter le support  à nos jeunes dans leur développement.

 Ainsi plusieurs pourront continuer de faire rayonner notre belle région et être de fier ambassadeur de nos milieux respectif. Merci aux élus de l’ensemble des 6 territoires de la Côte-Nord, grâce à votre support cela permettra à nos jeunes de viser les plus hauts sommets, mentionne le président de la Fondation Loisir Côte-Nord, Monsieur Alain Lapierre.